Aller au contenu principal
Fermer

Transgene et BioInvent obtiennent l'autorisation IND « Investigational New Drug » de la FDA américaine pour BT-001, un virus oncolytique contre les tumeurs solides
information fournie par Boursorama CP 27/05/2021 à 08:30
Ajouter Boursorama à vos sources

Transgene (Euronext Paris : TNG), société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, et BioInvent International AB (Nasdaq Stockholm : BINV), société de biotechnologie dédiée à la découverte et au développement d'anticorps immunomodulateurs innovants contre le cancer, annoncent avoir obtenu l'autorisation IND (Investigational New Drug) auprès de la FDA américaine pour BT-001. Cette IND permettra d'inclure des patients aux États-Unis dans l'essai en cours de Phase I/IIa du virus oncolytique innovant BT-001. Ce candidat-médicament a été conçu pour exprimer un anticorps recombinant anti-CTLA4 humain éliminant des cellules immunosuppressives (Treg) et la cytokine humaine GM-CSF.

L'essai en cours de Phase I/IIa (NCT04725331) est un essai multicentrique, ouvert, évaluant des doses ascendantes de BT-001 seul et en combinaison avec pembrolizumab (anticorps anti-PD-1). La partie Phase I a démarré en Europe, et inclut des patients dans plusieurs pays.

Valeurs associées

0,8070 EUR Euronext Paris -0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

89,26 -0,15%
Or
4 586,17 -0,33%
8 319,87 -1,68%
1,16495 -0,04%
74,17 -1,47%
Chargement...